Sophro-théâtre

La sophrologie au service du théâtre :  un excellent moyen d’être présent à soi même et aux autres, ici et maintenant, débarrassé des tensions physiques, mentales et émotionnelles.
Une disponibilité grandissante au fil des entrainements.
Des outils pour être plus présents, plus vivants.

« Le travail de l’acteur ne consiste pas à exhiber l’excellence de son talent, mais plutôt à donner vie à la scène »: Yoshi Oida dans l’introduction de « L’acteur invisible ».

Stage Théâtre et Sophrologie : Lâcher prise et présence en scène !

Stage de théâtre animé par une metteuse en scène (Sophie Thebault) et une sophrologue (Muriel Righeschi)

Retrouver le plaisir du jeu dans la détente et la concentration.
Se sentir plus libre et plus présent sur le plateau.
« Jouer est un jeu » dit Peter Brook dans l’Espace Vide.
Sophie aime ajouter « Jouer est un jeu…..d’enfant ! ».
Retrouver une spontanéité et un plaisir « enfantin » à être sur le plateau paraît quelquefois inaccessible étant donné les contraintes et les pressions. Pourtant, c’est possible et de nombreux exercices nous permettent d’y arriver.
L’apport de la sophrologie dans ce domaine est indiscutable.
Nous pourrons lors de ce nouveau stage en faire l’expérience. Grâce aux exercices de sophrologie que je propose , les stagiaires pourront atteindre un état de détente et de concentration propice aux exercices, aux improvisations et bien entendu au travail du texte sur le plateau.
Les participants découvriront des outils qu’ils pourront également réutiliser dans leur pratique quotidienne d’entraînement, mais aussi face à des situations de stress (castings, auditions, premières etc…)

Chaque stagiaire aura un texte à apprendre et à travailler avec Sophie Thebault, metteuse en scène et pédagogue. Ils aborderont avec elle les notions de présence sur le plateau et d’adresse au partenaire.

Comment être au présent, disponible et détendu face au public et au partenaire ? Comment réduire la distance entre le texte et son interprète ?                                        Comment être vrai, c’est à dire être au plus près de soi, travailler à partir de ce que l’on est?

Nous lierons harmonieusement ces deux disciplines.

Stage : Du 1er au 3 février 2019

Déroulement du stage : Trois jours de 11h à 18h

Lieu : Les Tréteaux de France, 2 rue de la Motte Aubervilliers
(Metro Aubervilliers Quatre Chemins)

Tarif : 240 euros pour les 3 jours
Payable en deux fois
Prise en charge AFDAS possible (un mois avant minimum)

Contact et inscriptions:
compagnie.lestournesols@gmail.com

Tel : 06 60 49 82 47